• Category : SERVICE

Au moment de publier cette page, le plan de formation en tenue à jour proposé par RelèvÉval est reconnu par Emploi-Québec en vertu du programme «Apprentissage en milieu de travail».

RelèvÉval préconise l’autonomie du personnel en leur transmettant une formation progressive et continue en tenue à jour, équilibration, service à la clientèle et diverses tâches à exécuter au sein d’un service d’évaluation. L’entreprise se préoccupe du respect des activités techniques en regard de la conformité qui concerne la loi sur la fiscalité municipale (LFM), du Manuel d’évaluation foncière du Québec (MEFQ) et des normes de pratiques émises par l’Ordre des Évaluateurs Agréés du Québec (OEAQ).

En plus de préparer la relève, la formation du personnel favorise la polyvalence au sein de l’organisation, la motivation ainsi qu’une mobilisation stimulante des compétences.

La formation proposée par RelèvÉval vise à transmettre des connaissances adaptées pour la fonction de technicien en tenue à jour à l’aide des logiciels d’évaluation foncière et des outils contemporains de géomatiques.

La formation dispensée cible les tâches qui consistent à assurer la continuité du rôle par l’ensemble des opérations nécessaires afin de maintenir l’actualité des renseignements inscrits aux fichiers permanents.

L’apprentissage offert par RelèvÉval assure également le développement de méthodes de travail rigoureuses et efficaces. De surcroît, il favorise la connaissance globale des activités d’un service d’évaluation et permet le développement des aptitudes nécessaires à l’exécution des travaux d’un technicien en tenue à jour. Ainsi, ces personnes constateront l’accroissement de leurs compétences, renforçant du même coup leur confiance et leur autonomie professionnelle.

Chaque formation en milieu de travail est donnée individuellement ou en petit groupe. Dans la majorité des cas, les formations sont réalisées à distance par visioconférence afin de minimiser le temps requis et de personnaliser le cadre dans la perspective de créer une relation de confiance, propice à l’apprentissage.