• Category : SERVICE

 
Les interventions de RelèvÉval s’illustrent dans l’atteinte des principaux objectifs suivants: l’autonomie du service, le travail en équipe, la planification ainsi que le suivi des activités et, finalement, le service à la clientèle (l’expérience client).

Autonomie

L’autonomie est la valeur sûre pour la viabilité et la pérennité d’un service d’évaluation. En plus de préparer une relève, la formation engendre une polyvalence au sein de l’organisation, une motivation ainsi qu’une mobilisation des compétences. Aussi, RelèvÉval a mis en place des méthodes pour effectuer le suivi et l’évaluation des connaissances acquises au fil des étapes de formation.

Travail en équipe

Le travail en équipe est essentiel pour la réussite de la réorganisation ou de la restructuration d’un service d’évaluation. À ce chapitre, RelèvÉval priorise l’esprit d’équipe par la communication (les échanges et l’écoute), la circulation du savoir, la confiance, le partage des tâches, l’identification des forces, le développement des compétences et l’enthousiasme.

Planification et suivi des activités

Un service d’évaluation municipal est régi par un échéancier de travaux à exécuter de manière récurrente et dynamique. Dans la sphère publique, l’échéancier est réglementé par le Ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, la Loi sur la fiscalité municipale et la règlementation sur le rôle d’évaluation foncière. La livraison des travaux dans le respect des règles établies est donc un enjeu de tous les instants.

Dans l’objectif d’établir une saine gestion en évitant tout stress inutile, RelèvÉval propose des outils qui permettent une planification et un suivi rigoureux des activités de tenue à jour, d’inspection et d’équilibration.

Service à la clientèle

Afin d’améliorer la qualité et la satisfaction des clients (propriétaires, municipalités, etc.) dans les limites des lois et règlements existants et en adéquation avec la philosophie de l’organisation, RelèvÉval propose la mise en place de processus simples et éprouvés pour le traitement des demandes. Il en résulte des réponses justes, compréhensibles et des suivis dans des délais raisonnables, le cas échéant.