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RelèvÉval se spécialise dans l’encadrement, la consolidation, la restructuration pour les services d’évaluation foncière afin de permettre aux organismes de stimuler la cohésion à l’intérieur du service, de normaliser des processus et des travaux, de contraindre la rareté de la main d’œuvre et de préserver les emplois en région.

L’expérience professionnelle pertinente du personnel, basée sur une expérience de plus d’une vingtaine d’année en milieu de travail permet à RelèvÉval d’offrir des services de proximité de qualité, d’efficacité et de compétence qui répond aux besoins des services d’évaluation.

La formation technique du personnel en tenue à jour, la coordination des activités d’un service d’évaluation, les services techniques de remplacement de main d’œuvre temporaire (congé de maternité, de maladie, départ à la retraite) sont offerts aux OMRÉ (organisme municipaux responsables de l’évaluation) et aux firmes d’évaluation existantes.

Les municipalités, par l’intermédiaire de l’OMRÉ, ont la responsabilité de dresser les rôles d’évaluation foncière (résumé de l’inventaire des immeubles situé sur le territoire d’une municipalité), en conformité avec la législation et les règlements qui s’y appliquent et de les maintenir à jour selon les situations prévues par la loi.

L’application du processus réglementaire de confection et de tenue à jour des rôles d’évaluation représente une tâche complexe qui nécessite la contribution cohérente de nombreuses ressources d’ordre professionnel, technique et technologique.

Les travaux techniques, proposés par RelèvÉval, constituent le maintien à jour de quatre fichiers de natures permanents, dynamiques et interreliés :

• Fichier des mutations immobilières;
• Dossiers de propriétés;
• Fichier des unités de voisinage;
• Système d’information géographique.